Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ARTISTES TRAMEURS-TRAMEUSES
13 juillet 2017

Bonjour,Nous avons perdu une grande artiste au


Bonjour,
Nous avons perdu une grande artiste au même titre que François Morellet.
J'ai découvert le travail de Pierette Bloch en même temps que celui de Pierre daquin, François Rouan, Bernard Pagès, Judith Reigl, Pierre Buraglio, Francis Limérat, Pierre Alechinsky, André Masson, Henri Michaux, Viallat..., ... et beaucoup d'autres dans des expos organisés par le F.R.A.C. Picardie à Laon dans les années 80 en même temps ou peu avant l'Expo de Pierre Druesnes à la M.A.L. de laon et toujour dans la même ville : Terry Gilliam au festival du Cinéma Fantastique dans cette même maison des Arts et Loisirs à l'époque ou les institutions officielle provinciales faisaient encore leur travail...en marge, de longues conversations sur Poliakoff, Bonnard (........) avec entre autres Bruno Clognier, "Marif" et Pierre Druesnes à l'Hostel Restaurant "Les Chevaliers" ...puis plus tard : avec l'association EXPO : Pierre Druesnes, Agnielo Placido, Jacques Marcel, Patricia Eloy-Colin...

Je n'ai jamais oublié tout ces noms...1986 à 1989 on été pour moi décisive et Pierette Bloch entrait dans cette décisions d'être libre, peintre, artiste ou bien mourrir...

Enfin Pierette bloch m'influence toujours dans mon travail....et ayant manqué l'expo récente chez "Karsten Greeve", j'ai quand même pris un livre à la bibliothèque dont sorti 3 ou 4 petites études...

Merci à ceux qui m'on accompagné a ce moment là et condoléances a tout(e-s) les ami(e-s) de Pierette Bloch.

Olivier Fouchard.

x866-968x1024

BLOC-PI-01-2001

images-1

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité